Nos certifications

Afin d’assurer la plus grande transparence sur la provenance et la qualité des matières premières utilisées, l’Atelu Corsu s’est, dès sa création, imposé le strict respect d’un certain nombre de cahier des charges et s’inscrit dans les démarches HACCP, IGP, VPF et bio.

Certification VPF


Cette certification confirme au consommateur que nos produits sont bien élaborés à partir de viande de porcs  nés, élevés, abattus, découpés, désossés et transformés en France selon un cahier des charges strict et dont l’application par les différents intervenants est régulièrement contrôlée.


La certification BIO

Pour poursuivre dans sa démarche de qualité et de transparence, l’Atelu Corsu est également depuis 2015 certifié « Agriculture Biologique » sur son saucisson, sa coppa et son lonzo.

L’agriculture Biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevages soucieuses du respect des équilibres naturels.
Elle exclut l’usage de pesticides, d’engrais chimiques ou solubles, des OGM et limite l’emploi d’intrants.
Ainsi, elle préserve le sol, la plante et l’animal.

La production agricole et toutes les étapes (transformation, importation, distribution jusqu’à la mise en marché des produits de l’agriculture biologique sont régies selon une réglementation européenne.
Pour faire référence à l’agriculture biologique dans l’étiquetage, le producteur doit être certifié par l’organisme certificateur référent, certipaq bio.

La certification est un instrument de confiance indispensable.
Elle permet de garantir au consommateur qu’un produit a été élaboré selon les engagements décrits dans le cahier des charges du mode de production biologique.